|
Ines - Bwabwalbum |
|
|
Chroniques
|
|
Ines est une jeune guadeloupéenne
originaire d'Anse Bertrand résidant à Paris qui écrit,
compose et interprète. Sa musique, qu'elle appelle bwabwa
mizik, où s'associe des influences soul et kako, est
le souffle nouveau et fédérateur des alizés de
la Caraïbe.
|
|
Lire la suite...
|
|
|
Reggae live Tour 2 au Zénith de Paris |
|
|
Chroniques
|
|
Pour la première fois en 2006, le Reggae live Tour s'installait au Zénith de Paris et transformait cette scène mythique en sound system accueillant les plus grands aritstes reggae. On se souvient encore des prestations de Gregory Isaac, The Abyssinians ou encore les Black Uhuru, réunis pour l’occasion après 20 ans de séparation.
Après le succès de cette première édition, Cheyenne Productions a renouvelé l'expérience avec le Reggae live Tour 2, le 12 Juin dernier.
|
|
Lire la suite...
|
|
|
Menwar de passage à Paris |
|
|
Chroniques
|
|
![]()
Le samedi 24 mai dernier à Paris, au centre musical de
Fleury à Barbes, nous avons eu droit à une superbe performance de la part du
musicien Menwar et de son groupe Sagaï qui en sont à leur troisième album « Ay
Ay Lolo ». En escale à Paris, de retour
d’une tournée nord-américaine, dont au Festival international de la Louisiane à
Lafayette, au prestigieux Jazz Fest de la Nouvelle-Orléans, au Festival de Bâton
Rouge, au Houston International Festival au Texas, ainsi qu’à Montréal
au Québec, le groupe Sagaï nous a fait l’honneur d’une représentation
avant de rentrer à Maurice. Cette soirée a eu lieu grâce, entre autre, à une
initiative de la Maison du Séga Ravanne de Paris.
|
|
Lire la suite...
|
|
|
Haïti chérie |
|
|
Chroniques
|
|
A contre-courant
Il est des personnalités têtues. Têtus, Magdaleine, Jean-Baptiste et Pierre, tous trois ouvriers – il serait plus juste de dire esclaves - haïtiens sur les plantations de canne à sucre de la République dominicaine. Alors que la plupart des originaires de leur bout efflanqué d’île ne rêvent que d’exil, eux ont décidé de faire le voyage en sens inverse. Retour vers Haïti la belle, Haïti tant idéalisée, Haïti chérie.
|
|
Lire la suite...
|
|
|
Yann Négrit ou le Ka-Métal |
|
|
Chroniques
|

Le 7 mai dernier, le Baiser Salé accueillait le Yann Négrit quintet. Une formation musicale composée de Yann Négrit, à la guitare électrique, Thierry Jean-Pierre à la basse, Grégory Jean-Louis à la batterie, Audrey Claudion aux claviers et Arnaud Dolmen au Gwo ka. Tous réunis autour d'un concept, celui du Ka-Métal.
|
|
Lire la suite...
|
|
|