Punch en Musique

Conque à Lambi  /  Collectif WATABWi

L’association WATABWI constitue un groupe de recherche historique et scientifique autour de la conque de lambi, afin de développer les potentialités (sonorités, harmonies) de cet instrument de musique ancestral. Son nom rappelle les origines amérindiennes : Watabwi désigne la conque de lambi dans laquelle vit toujours son propriétaire. La conque était le moyen de communication privilégié des esclaves puis des premiers hommes libres dans les sociétés noires des Amériques.

Avec :
le Collectif WATABWI

CONCERT :
Punch en Musique avec le Collectif WATABWI et Jahmai :
MARTINIQUE
Samedi 8 Octobre 18h – Alliance Française

 

Plus d’informations : Tarifs – Lieux / Programme général / Inscription à la Newsletter
 

JAHMAI
Quand le flow du ragga rencontre l’univers Hip Hop / Rap du compositeur Diakar.

Toma Errol, connu sous le nom de JAHMAÏ est né le 11 juillet 1980 à Saint-Martin, il a commencé la danse et le chant à l’âge de 11 ans avec son ami « The Rod » et son grand frère Jahleaf.

En 1995, il est le plus jeune leader en tambour « Nayabuinguy » du groupe de la fédération SOLIDARITY de Saint-Martin.
En 2005, il autoproduit son premier album underground titré « How them feel » vendu à plus de 1000 exemplaires.
Il fait la première partie d’artistes tels que Nasio Fontaine, Barington Levy, Buju Banton, la Famille Marley. Il a joué en Guadeloupe, Anguille, Saba, Saint Barth, Paris et tout récemment en compagnie du collectif Sous LeGround lors du Festival Martizik en avril 2010. Il vient de signé chez Starclash Records son deuxième album.

JAHMAI : Myspace / Facebook

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.vibrationscaraibes.com/vibrations/musiques/punch-en-musique

Newsletter plugin provided by http://casinoonline.se.com